Bea en Floride!
26 juillet 2013

Birthday Girl~Part 2 : Butterfly World

Jour J : Pour son anniversaire P'tite Cherie a decide d'aller visiter un tres joli parc situe a Coconut Creek : Butterfly World Sur ce lieu de 4 hectares, le fondateur Ronald Boender a cree en 1988 un magnifique jardin botanique de plantes et fleurs tropicales,...
24 novembre 2013

Field Trip au Miami Seaquarium

Le terme "field trip" en langage scolaire designe la sortie organisee par l'ecole. J'ai donc eu la chance la semaine derniere de chaperonner une classe de l'ecole de P'tite Cherie au Miami Seaquarium . Le "field trip" n'est certainement pas la meilleure...
11 décembre 2013

Petite virée a Key West

Key West en une journee, ce n'est juste pas suffisant. Mais nous ne disposions pas de plus de jours. Alors nous avons tout de meme decide de le faire dans la journee! Nous avons donc de nouveau emprunte l'US1 et enchainé la longue serie de ponts qui relient...
22 juillet 2013

Birthday Girl! (Part 1)

P'tite Cherie~5 jours P'tite Cherie~5 ans Le 18 Juillet fut l'anniversaire de P'tite Cherie. Et qui dit 5 ans, dit 5 jours de festivites. Ses grands-parents paternels etaient venus pour l'occasion et meme si la meteo ne fut pas des plus clementes durant...
2 janvier 2014

Changement de temps

Deux semaines de vacances et nous voila partis passer une petite semaine dans le grand froid polaire du nord des Etats-Unis. 18h30 de voiture plus tard (oui... faut avoir le moral!!) nous arrivons chez les grands-parents de P'tite Cherie et nous sommes...
26 août 2013

Key Largo

Si le nom evoque pour beaucoup de cinephiles ce fameux film des annees 40 avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Key Largo est surtout la plus grande ile de l'archipel des Keys (prononcer kizz). Les Keys sont un ensemble d'iles constituees de corail situees...
18 juin 2013

Fete des Peres

Ah la la je ne suis pas douee! Je pensais que la fete des peres etait dans une semaine! Donc je n'avais absolument rien prevu... la looseuse! Alors vite vite vite je saute sur mon ordinateur et je recherche ce qu'on peut faire ce jour-la sans avoir a...
12 juillet 2013

Happy Days!

Certains se souviendront de cette serie des annees 70-80 qui nous faisait vivre les aventures de la famille Cunningham dans les annees 50-60. Et nous retrouvions regulierement Richie, Fonzie, Ralph et Potsie sur les banquettes du diner Arnold (puis Al.......
14 octobre 2013

Disney World

Il y a 15 jours nous avions decide d'emmener P'tite Cherie passer le week-end a Disney World. Nous pourrions y etre en 2h45 de route. Mais ca serait sans compter les nombreux arrets obligatoires quand il y a 3 petites filles dans une voiture! Nous avions...
11 juin 2013

Un petit coin des Everglades

Nous avions decide de jouer les touristes et nous nous sommes rendus au Sawgrass Recreation Park dans le Parc des Everglades. Les Everglades constituent un parc naturel a l'ecosysteme unique au monde cree en 1947. Sur plus de 6000 km2 des marais tropicaux...
1 novembre 2013

Happy Halloween!

Happy Halloween a tous! Tradition americaine oblige, cette annee P'tite Cherie a choisi d'etre un pirate! Ahoy! L'ecole avait organise une petite fete pour l'occasion. Ainsi qu'un concours de deguisements. P'tite Cherie aurait gagne la 3eme place selon...
26 novembre 2013

Photo du jour OU J'suis descendue dans mon jardin...

Photo du jour  OU J'suis descendue dans mon jardin...
Le jardin de notre nouvelle maison etait une veritable friche et un horrible depotoire! Il a fallu desherber, oter les morceaux de verres, de parpaings, les centaines de tuilles et les empiller... et installer des carres de gazon. Maintenant il faut croiser...
16 janvier 2014

Photo Avant/Apres

Projet jardin. Nous n'avons pas beaucoup de terrain... un jardinet dirons-nous... et quand nous sommes arrives dans la maison le peu de terrain disponible etait une horrible friche : des centaines de tuiles, du verre, des debris, des couverts (si si!!),...
2 décembre 2013

Avis a la population ou comment braver l'interdit

Oyez Oyez!!! Gentes dames, damoiseaux et preux chevaliers!!! Je viens de faire une découverte des plus surprenantes. Beaucoup d'entre nous ou de nos amis et famille en visite sont en fait de grands trafiquants internationaux (je pense que le FBI va des...
19 juin 2013

Ice Cream Parlor

Et encore une boutique dans laquelle il ne faut surtout pas aller avec une petite fille! Toujours au Mizner Park, nous sommes entres dans la jolie boutique Sloan qui a attiree notre oeil. Un peu baroque kitsh, tres colore, des pampilles, des bonbons,...
27 juin 2013

Remise des Prix

Le Prix de la Poesie revient a AudreyS pour son idee "Espace dechets canins". Le Prix Vie Pratique pour GG et l'aire de fouilles pour enfants. (nan mais ils devraient y penser sur les plages!) Le Prix Honorifique pour Marilyn et son tres tres joli indice....
8 août 2013

Birthday Girl! ~Part 3~ Lion Country Safari et Birthday Party

Alors non je ne suis pas tombee dans un coma profond duquel je viendrais seulement de sortir. Cela dit cela serait la seule excuse plausible pour mon manque de participation. Pour continuer de celebrer son anniversaire, le Vendredi de la visite de ses...
19 septembre 2013

Tous en tongs!

Non, on ne se met pas a faire du camping! Vendredi soir dernier, nous avons eu envie de diner au bord de l'eau. A notre bonne habitude, on s'est mis a chercher un restaurant a l'heure ou on aurait du se mettre a table. Mais nous avons trouve un endroit...
3 novembre 2013

Diner au bord de l'eau... 2 fois!

En debut de semaine nous avons retrouve deux amis de Philadelphie de passage dans la region. Ils nous ont pour l'occasion invite dans un restaurant fort symathique : Le Patio Bar and Grill du Sands Harbor Resort a Pompano Beach. Je m'en veux beaucoup...
11 novembre 2013

En mode camping!

C''est donc le week-end du 26-27 Octobre que nous avons finallement demenage. Et c'est donc une equipe d'enfer, avec nos 3 paires de petits bras muscles que nous avons realise la chose... En seulement deux trajets entre l'appartement et la maison! Il...
6 juillet 2013

Diner en foret presque tropicale

L'autre soir nous sommes alles diner au Rain Forest Cafe . Rien de tres traditionnel ici. C'est une chaine de restaurants. On en trouve dans environs 12 etats americains. Au Japon, en Angleterre et... en France (a Disneyland Paris). Ambiance tres familiale....
23 juin 2013

A la plage.

Bien que nous habitons a moins de 20 minutes de la plage, nous n'avons eu le temps d'y aller que deux fois jusqu'a present. La premiere fois, il y avait beaucoup de vagues (le drapeau etait rouge) et ils indiquaient aussi la presence de vie marine dangereuse....
13 mai 2013

Road Trip

La route est longue jusqu'en Floride et apres 48 heures en Pennsylavanie chez les "in-laws", nous avons rempli notre nouvelle voiture a raz bord... On n'en avait pas sur le toit, mais juste parce que j'ai refuse categoriquement de faire un tel voyage...
23 mai 2013

Balade a Miami Beach en photos...

Nous sommes partis nous ballader a Miami Beach en fin de matinee jusqu'en debut d'apres-midi. Il faisait un peu trop chaud pour rester longtemps. Et la pause dejeuner dans la clim' fut la bienvenue. Nous nous sommes promenes sur Lincoln Road Mall, rue...
7 juin 2013

C'est la faute a Pas de Chance! et en bonus un alligator en bikini!

Nous avions decide de faire une petite visite au Sawgrass Mills Mall aujourd'hui situe dans la ville de Sunrise a 1 heure au nord-ouest de Miami. Et nous avions aussi prevu d'y faire un dejeuner un peu tardif. Trop peut-etre! Pour faire court, ce centre...